Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 11:46

La robe est d’un jaune paille à reflets verts, brillante & lumineuse.

 

Le nez développe des parfums expressifs et plutôt complexes avec de la violette, de l’abricot, de la pêche, mais aussi des notes sucrées de miel et fruits confits.

 

La bouche séduit par son exubérance aromatique (expressions du nez), son onctuosité́, ses saveurs riches et corsées et sa finale de fruits exotiques mais il lui manque (au moins pour moi) un peu plus d’acidité et de minéralité pour la fraicheur. A la longue mon palais sature. Sinon, on a là un Condrieu bien fait et qui se laisse boire.

Condrieu La Galopine 2009

Condrieu La Galopine 2009

La Maison Delas Frères, fondée en 1835, a aujourd'hui retrouvé tout son éclat et toute l’âme qui a contribué à sa renommée. Propriété de la maison Champenoise Deutz, la Maison Delas Frères a notamment fait l'objet d'investissements importants (nouvelle cuverie, restructuration complète du chai d’élevage) et s'est dotée d'une équipe extrêmement motivée, avec à sa tête Jacques Grange, qui participe fièrement au renouveau qualitatif de cette Grande Maison de négoce de la Vallée du Rhône.

 

Delas Frères exploite 30 hectares de vignes dans la Vallée du Rhône: 10 hectares sur l'appellation Hermitage, 2 sur l'AOC Saint-Joseph et 18 sur Crozes-Hermitage. Une sélection des meilleurs terroirs et un approvisionnement en raisin à maturité optimale complètent la production.

Maison Delas

Maison Delas

La Maison Delas Frères s’attache à respecter la spécificité de chaque terroir, que ce soit sur ses propriétés ou dans ses approvisionnements en raisins, les parcelles des meilleurs terroirs sont ainsi vinifiées et élevées à part avant d’être assemblées pour révéler le caractère profond des vins de chaque appellation de la Maison Delas Frères.

 

Les raisins sont vendangés manuellement à maturité optimale et égrappés dans leur totalité pour éviter des tanins trop durs et herbacés, les vinifications sont conduites de façon traditionnelle.

 

Les vins rouges, en fonction du millésime, sont élevés dans des fûts bourguignons entre 12 et 24 mois, les blancs sont quant à eux élevés sur lies fines entre 6 et 8 mois afin de développer gras et structure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 16/03/2015 21:00

Hummmmmmmmmmmmmm tu mets l'eau à la bouche, bises

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche