Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 09:17

Une page va se tourner pour la traditionnelle campagne des primeurs bordelais, dont la prochaine édition se déroulera début avril, le célèbre critique américain Robert Parker a annoncé qu'il n'y participerait plus, cédant cette responsabilité à son collaborateur Neil Martin.

 

Lors d'une conférence de presse donnée à Londres et rapportée par le "Wall Street Journal", Robert Parker, le fondateur du Wine Advocate, l'homme qui est considéré – non sans quelques polémiques – depuis plus de trois décennies comme le critique le plus influent de la planète vin, a annoncé qu'il ne participerait pas à la campagne des primeurs de Bordeaux 2014, qui se déroulera en Gironde du 30 mars au 3 avril prochain.

 

Robert Parker, qui a délégué beaucoup de responsabilités ces dernières années au sein du Wine Advocate, a annoncé que la dégustation des primeurs serait confiée au Britannique Neil Martin, son collaborateur depuis 2006.

« Quand j'ai engagé Neil cela faisait partie du plan, c'était dans l'idée qu'un jour je me retirerais de la dégustation des primeurs », a souligné Parker, qui précise cependant qu'il n'abandonne pas la dégustation des vins de Bordeaux. Il se consacrera désormais aux vins mis en bouteille et présents sur le marché.

© AFP Aaron Tam

© AFP Aaron Tam

Cette nouvelle vient donner un coup de projecteur supplémentaire sur la prochaine Semaine des primeurs, qui promettait déjà d'être mouvementée.

 

Le millésime 2014 à Bordeaux est en effet attendu au tournant, comme l'a rappelé Parker lui-même : « les Bordelais ont trois millésimes mal vendus sur les bras (2011, 2012, 2013 ), ils vont avoir tout intérêt à baisser les prix s'ils ne veulent pas rencontrer de sérieux problèmes ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 03/03/2015 19:59

Ne resterait il pas juste pour en découdre au sujet des bordeaux? bises

Bacchus & Dionysos 06/03/2015 16:58

Très certainement!!
Affaire à suivre....
Bisous

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche