Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 14:36

La robe est d’un beau jaune pâle avec des reflets dorés, lumineuse et brillante

 

Le nez s’ouvre sur des arômes de fruits blancs (Poire et pêche) mais aussi de beure et pain grillé (caractéristique du Chardonnay) puis des fruits confits. Nez expressif.

 

La bouche est tendue et profonde avec du gras, du fruit et une touche boisée légère. Superbe d’équilibre, de finesse et d’élégance avec encore une réserve d’évolution.

Une très belle réussite de Domaine Fèvre

« Chablis Grand Cru Les Preuses - William Fèvre - 2006 »

Issu d’une famille présente dans la région de Chablis depuis plus de 250 ans, le père de William Fèvre était déjà un important viticulteur après la seconde guerre mondiale. Son fils William fonda le Domaine de la Maladière et déclara sa première récolte en 1959.

 

Pendant de longues années, William Fèvre, qui jouit encore aujourd’hui d’une très bonne réputation en tant que défenseur des terroirs historiques, a exploité chaque parcelle avec compétence et attention afin de produire des vins de Chablis dont la personnalité reflète l’authenticité du terroir dont ils sont issus. Depuis 1998, une très ancienne famille champenoise lui a succédé.

 

Pour poursuivre les efforts développés, le Domaine a été repris avec un constant souci de produire des vins d’une authenticité et d’une qualité indiscutable, et surtout une volonté indéfectible de rester fidèle au terroir, tout en y apportant une expertise très personnelle du Chardonnay. Tous ces efforts dans un seul but : exprimer au mieux les plus subtiles variations des meilleurs climats de Chablis.

« Chablis Grand Cru Les Preuses - William Fèvre - 2006 »

Le climat « Les Preuses » est le plus vaste des Grands Crus du Chablis. Le domaine William Fèvre y exploite 4,11 hectares en plein soleil, dans les hauteurs, sur un sol argileux dense et profond reposant sur une compression calcaire, où ce vin trouve ses notes épicées.

 

Les vendanges sont manuelles et les raisins triés sur table avant la vinification. La cuvée est ensuite élevée 12 à 15 mois en fûts de chêne, avec un bâtonnage adapté à chaque millésime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 02/06/2015 17:56

tu mets les papilles en émoi Bob, bisous

Bacchus & Dionysos 02/06/2015 18:42

Oh là là!!
Bises

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche