Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 13:53

Fabien Degoulet, 31 ans, a remporté dimanche le concours mondial du meilleur fromager organisé durant la deuxième édition du Mondial du fromage et des produits laitiers à Tours.

 

«Je suis surpris, ému et fier d’être élu. Fils de fromager depuis trois générations, cette récompense est la concrétisation d’un travail sur le long terme, même si ces 4 derniers mois ont été intenses. Je travaille comme fromager à Tokyo depuis 7 ans, ce titre va me permettre de continuer à promouvoir et à œuvrer pour le fromage  », a-t-il déclaré à l'issue du concours.

Photo ParisMatch

Photo ParisMatch

Il a été choisi parmi une douzaine de candidats venus du Japon, des États-Unis, de Belgique notamment et pour la première fois de Chine et d'Israël. La deuxième place a été décernée à un autre Français,Guillaume Cardinet, et la troisième à la candidate belge Nathalie Vanhaver.

 

Dimanche matin les 12 fromagers en lice se son affrontés dans des épreuves théoriques, avant d'attaquer à midi les épreuves pratiques et artistiques: mariage des goûts, assiettes de fromages, découpe et présentation, et enfin l'élaboration d'un plateau de fromages d'un mètre sur un mètre sur le thème "De l'art au fromage".

Pour les épreuves de préparation et de cuisine au fromage, les candidats avaient reçu un pécule pour faire leurs courses la veille sur le marché local.

 

Le concours, avec un jury international de professionnels, était animé par le Français Rodolphe Le Meunier, Meilleur fromager international 2007 et à l'initiative de ce Mondial, et par la Japonaise Miyuki Murase, gagnante de l'édition 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

EmilieRD 18/06/2015 20:35

Sans vouloir être chauvine, ça ne me surprend pas!

Bacchus & Dionysos 18/06/2015 21:31

Chauvinisme bien placé.

Fabymary POPPINS 11/06/2015 21:28

Ce n'est que rendre justice à son travail, son talent et ses connaissances et de plus nous sommes le pays du fromage. bisous

Bacchus & Dionysos 12/06/2015 16:09

Tout a fait!!
Belle fin de semaine et bises

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche