Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 11:21

Belle robe intense à reflets violacés.

 

Nez très agréable et complexe aux arômes de fruits rouges et de roses fanées. Début d’arômes tertiaires (grillé et torréfaction).

 

Bouche ample et généreuse, matière ferme et présente mais souple et délicate. Ce vin puissant présente une belle structure et une finale persistante sur un mélange netre acidulé (fruits rouges) et fumé (roses et torréfaction).

 

Un vin agréable avec encore du potentiel et qui a aussi le mérite de me réconcilier avec les vins rouges de la Maison Faiveley

« Gevrey-Chambertin - Les Cazetiers 1er cru 2001 - Dme Faiveley »

Le Domaine Faiveley est situé au cœur de la Bourgogne viticole, entre Dijon et Beaune, à Nuits-Saint-Georges.

La famille Faiveley, propriétaire de la Maison, a progressivement étendu son domaine et possède aujourd’hui des parcelles dans les plus beaux climats de Bourgogne : Gevrey-Chambertin, Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet, Mercurey et d’autres.

 

Comme souvent en Bourgogne, le vignoble est très morcelé, et la superficie moyenne par appellation est d’environ 1 hectare seulement, les productions de chaque vin étant par conséquent très limitées.

 

Le Domaine Faiveley exploite plus de 10 hectares de Grands Crus et près de 25 hectares de Premiers Crus. Parmi ceux-ci, plusieurs climats appartiennent exclusivement à la famille, ce sont des Monopoles comme Gevrey-Chambertin 1er Cru Clos des Issarts, Beaune 1er Cru Clos de l’Ecu,… et le Corton Clos des Cortons Faiveley Grand Cru.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche