Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 10:15

Un Hautes-Côtes de Nuits, pourquoi pas !

Mais alors un Hautes-Côtes de Nuits blanc de chez Méo Camuzet, c’est tout de suite autre chose. Ce clos qui est en monopole appartient à ce fameux domaine bourguignon, réputé pour ses grands vins rouges.

 

Ce vin blanc (rare en Côte de Nuits) possède une belle matière qui a été excellemment travaillée par le biais d’un élevage plutôt luxueux.

On y retrouve un nez de grand Chardonnay, avec des notes exotiques assez surprenantes (ananas) en plus de la brioche, du beurre et fleurs blanches.

La bouche est assez longue. L’acidité est présente mais bien maîtrisée pour apporter de la fraîcheur. Il y a aussi du gras et une persistance briochée apportée par l’élevage.

 

Goûté en juin 2012, il a atteint maintenant son apogée pour exprimer tout son potentiel.

« Hautes-Côtes de Nuits - Domaine Méo Camuzet - Clos Saint Philibert - 2006 »

La demande est toujours bien supérieure au nombre de vins que peuvent produire les 15 hectares de ce domaine mythique. C’est l’apanage des plus grands vins du monde !!

 

Situé au cœur de Vosne-Romanée, cette noble maison est réputée pour sa fidélité sans faille à la tradition des grands vins de Bourgogne. C’est ainsi que Jean-Nicolas Méo-Camuzet la dirige depuis 5 ans, cherchant à exprimer la quintessence de chaque appellation.

 

De Clos Vougeot à Richebourg, des Premiers crus de Vosne-Romanée à ceux de Nuits St-Georges, tous les vins du domaine Méo-Camuzet se distinguent par leur finesse absolue, leur texture riche, le raffinement de leurs parfums.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche