750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2015 5 24 /07 /juillet /2015 09:45

La maison de Cognac Rémy Martin va lancer sur le marché chinois la première bouteille connectée dotée de la technologie de haute sécurité NFC, qui garantira au consommateur l'authenticité de son contenu grâce à un procédé de détection d'ouverture.

 

Uniquement vendu en Chine, le cognac fine champagne "Rémy Martin Club connected bottle" sera disponible à l'automne "dans des boîtes de nuit des trois grandes villes de Chine", annonce Florence Puech, directrice de la communication de la maison fondée en 1724.

 

Après avoir téléchargé sur son téléphone portable une application dédiée, développée en partenariat avec la société Selinko spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon, le consommateur approchera son téléphone du goulot de la bouteille.

Il aura ainsi l'assurance que cette dernière n'a pas été déjà ouverte et pourra également accéder à de nombreuses informations sur son contenu.

« Rémy Martin lance une "bouteille connectée" pour lutter contre les contrefaçons »

Cette solution de certification a également un volet marketing, puisque le consommateur pourra participer à un programme de fidélité.

 

Ce lancement en primeur en Chine "n'est pas un hasard" dans un pays où "la contrefaçon est réelle et non-négligeable", reconnaît Mme Puech, soulignant toutefois que "notre moteur initial est l'innovation dans un pays hyper connecté".

 

Chine et États-Unis sont les deux premiers marchés de la maison de cognac Rémy Martin.

 

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche