Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 11:21

En ce troisième dimanche du mois, soit le 15 novembre, se tiendra à partir de 14h30 sous les Halles de Beaune la célèbre vente aux enchères des Hospices de Beaune. Une tradition qui existe depuis un siècle et demi.

 

Cette année, 575 pièces (ou fûts de 228 litres) des vins du millésime 2015 seront mises en vente, représentant 48 cuvées différentes, toutes issues du domaine des Hospices. Plus précisément, 458 pièces de rouges et 117 pièces de blancs, complétées par quelques eaux de vie de marc et fines de Bourgogne.

 

Claire Chazal et Christophe Lambert sont les deux personnalités choisies pour animer cette 155e édition et les œuvres caritatives retenues pour bénéficier de la pièce de charité (une pièce unique de Corton-Renardes grand cru) sont l’Institut Curie pour la recherche sur le cancer et la Fondation AVC pour la recherche sur les accidents vasculaires cérébraux.

 « La 155ème vente des Hospices de Beaune, ce dimanche »

Depuis l’hiver dernier, Ludivine Griveau est le nouveau régisseur du domaine des Hospices de Beaune, première femme à occuper cette fonction et qui a succédé à Roland Masse. Cette vente livrera donc son premier millésime des Hospices.

 

Une autre grande première.

Une cuvée de Chablis sera présente pour la première fois à cette vente (premier cru, Côte de Léchet, un don du vigneron Jean-Marc Brocard) et viendra compléter la belle gamme de vins issus de toute la Bourgogne, grâce à un domaine d’une soixantaine d’hectares, dont 85% de premiers ou grands crus.

 

C’est également la première année, que les vins vendus proviennent d’une région récemment classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfin, 2015 a été décrit partout comme un très grand millésime, particulièrement prometteur du fait des excellentes conditions climatiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Adrien O. 12/11/2015 19:13

Une 155ème édition pleine de premières!!!
Amitiés

Bacchus & Dionysos 13/11/2015 17:31

Tu as bien raison!!
Belle fin de semaine

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche