Quelques photos des flacons victimes consentantes de la soif d’amis solidaires qui sont passés en ce dernier dimanche du mois de janvier me soutenir en cette journée d’anniversaire.
Les photos parlant d’elles-mêmes, pas besoin de plus de commentaires sinon pour dire que les bouteilles ont été à la hauteur de l’événement ainsi que le repas concocté pour la circonstance par Monsieur Jean-Léon (Salade de gésier et champignons au vinaigre de mangue, poulet jaune fermier au foie gras et gratin de patates douces, forêt noire pour le dessert)
Et en écrivant ces quelques lignes, je constate qu’il manque sur la photo la bouteille de Porto DOWS vintage 1985 qui a accompagné la forêt noire !! On était en début de soirée et il faut bien avouer que je n’avais plus toute……
Pour conclure, juste quelques mots, sur la vénérable bouteille du Château La Gaffelière 1978 achetée à la boutique de Peter Thustrup qui se trouvait au 30 Av. de l’Opéra à Paris et conservée en cave pendant de longues années, et qui nous aura procuré bien du plaisir. Bien sûr, le vin est tout en finesse et élégance, les tannins fondus mais malgré ces 38 ans, il est encore en forme et se devait d’être bu ce jour-là.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi j’ai choisi ces millésimes. Il s’agit des années de naissance de mes trois adorables filleules (2003 pour Nina, 1988 pour Déborah et 1978 pour Isabelle).
Voilà, maintenant vous savez tout !!