La robe est d'un joli jaune doré aux reflets vert-argent
Le nez est délicat et pur. Il développe des arômes de pêche et fleurs blanches
En bouche, le vin est sur les mêmes arômes avec beaucoup de droiture et fraicheur. Avec l’aération et le temps, il prend plus de gras et de rondeur pour une finale agréable même si elle n’est pas très longue.
Voilà un « simple » Bourgogne bien bluffant et de remarquable qualité, mais rien de bien surprenant quand on connait le savoir-faire du Domaine Grivault.
Le Domaine Albert Grivault est situé à Meursault.
La commune de Meursault est une étape obligatoire sur la route des Grands Crus dans le vignoble de Bourgogne.
Constitué par Albert Grivault dès 1879 et maintenant exploité par ses descendants, Michel Bardet et sa fille Claire. Le domaine possède le Clos des Perrières, parcelle de 1 hectare considérée à l’unanimité comme la partie optimale du meilleur premier cru de Meursault.
Le vignoble s’étend sur 6 hectares et produit principalement des vins blancs (5 hectares). Véritable pépite de l’Appellation Meursault, Les Perrières, et plus particulièrement « Les Clos des Perrières », est de loin la parcelle qui donne le plus de puissance et de noblesse à cette appellation prestigieuse.
Les vins produits ici dépassent largement leur standing d’appellation et font de l’ombre à nombre de grands crus. À ne rater sous aucun prétexte.
En ce qui me concerne, et compte tenu des remarquables qualités du Bourgogne Blanc, issu des jeunes vignes du domaine, je vais attendre encore un peu avant d’ouvrir mes bouteilles de Perrières et Clos des Perrières 2007.