Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 15:51

Nous sommes très fiers de vous annoncer que les rhums Neisson ont reçu leur agrément ECOCERT pour le premier rhum BIO AOC au monde.

Le rhum a passé avec succès la dégustation par un jury d’agrément pour l’Appellation d’Origine Contrôlée Martinique.

Le rhum sera présenté en France dans 10 jours dans le cadre du Whisky Live et il sera commercialisé au mois de décembre en Martinique.

 

La Distillerie Neisson compte parmi les dernières distilleries familiales de la Martinique. Créée en 1932 par Hildevert-Pamphille Neisson, elle est aujourd'hui gérée par sa fille et son petit-fils.

Située à l'entrée du Carbet, le long de la route, le lieu connait un vrai succès et les voitures sont nombreuses en journée à emprunter le chemin de terre un peu chaotique qui y mène.

Imposant portail d'entrée

Imposant portail d'entrée

La raison de cet engouement est à chercher du côté de la qualité de la production. La maison Neisson propose en effet l'un des meilleurs rhums blancs de l'île d'après les connaisseurs.

 

La distillerie NEISSON produit des rhums agricoles qui bénéficient de l’appellation d’Origine Contrôlée Rhum Agricole Martinique. Un rhum agricole est issu de la distillation du jus de sucre de canne par opposition aux rhums industriels qui proviennent de la distillation de la mélasse (résidu de la production du sucre de canne).

L’activité de la distillerie correspond à la période de récolte de la canne à sucre qui se déroule généralement de fin février à fin juin.

 

Conditionnés dans une bouteille aux formes généreuses et reconnaissables entre toutes, “Zépol Karé” comme disent les amateurs, les rhums sont le fruit d’un savoir-faire sans cesse renouvelé depuis les champs de canne jusqu’aux chais de vieillissement.

La distillerie

La distillerie

Il est possible de visiter les installations pour mieux comprendre le processus de transformation de la canne en rhum avant de faire ses emplettes dans la jolie petite boutique nichée au rez-de-chaussée d'une imposante bâtisse rose.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Messergaster 25/09/2016 13:41

BRAVO :)

Bacchus & Dionysos 28/09/2016 16:31

Merci pour eux.

Fabymary POPPINS 16/09/2016 20:19

C'est chouette ça et j'avais visité la rhumerie CLEMENT et sa jolie maison en 92, bises et bon we à toi

Bacchus & Dionysos 21/09/2016 16:17

Une initiative intéressante et on a hâte d'y goûter!!
La rhumerie Clément a toujours beaucoup de charme et il faudra de décider à lui rendre une nouvelle visite. 1992, çà commence à dater!!
Bises

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche