Robe jaune clair aux reflets vert-argent
Nez légèrement sur les fruits confits, la pomme. Il y a aussi des notes d'agrumes.
Bouche sur la rondeur grâce à un léger passage dans le bois pour apporter complexité et donner un peu de « gras ». Net, charnu et onctueux, ce vin possède un très bel équilibre avec une finale et persistance sur la fraicheur, la minéralité et les agrumes.
Bien que fort agréable à boire, ce 2014 devra attendre en cave pour donner tout son potentiel.
Il accompagnera parfaitement les crustacés (langoustines et homard), les coquilles Saint-Jacques et les poissons.
Le Château de Pibarnon, propriété d’Éric de Saint-Victor, étend son vignoble exceptionnel de 50 hectares sur les plus hauts coteaux du terroir de Bandol, en Provence.
Le vignoble du Château est situé à quelques encablures de la Méditerranée, à 300 mètres d’altitude.
Les vignes, d'un âge moyen de 30 ans, dominent la vallée, accrochées de restanques en restanques sur des pentes formant un vaste et magnifique cirque à l’abri du mistral.
L’altitude élevée du vignoble lui vaut des nuits fraîches et une maturation lente des raisins pour une production qui se divise dans les trois couleurs, rouge, rosé et blanc.
Cépages : Clairette 45%, Bourboulenc 30%, Divers cépages locaux 25%