750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 11:15

Après plusieurs mois de négociations, la famille Foucault a finalisé jeudi 22 juin la vente du Clos Rougeard, célèbre cru de Saumur-Champigny, à la famille Bouygues.

 

Il aura fallu près de six mois de tractations pour finaliser la vente du Clos Rougeard. C’est le temps qui s’est écoulé entre l’annonce des négociations, le 4 janvier dernier, et la signature des deux parties hier soir jeudi 22 juin.

 

Une longue période durant laquelle un lien de confiance s’est tissé entre Martin Bouygues et Nady Foucault. Nés en 1952 tous les deux, le puissant homme d’affaires et le talentueux vigneron ont trouvé un accord pour inscrire Clos Rougeard dans la continuité. Le second a obtenu du premier l’assurance que l’esprit dans lequel le domaine était conduit serait préservé.

 « Martin Bouygues nouveau propriétaire du Clos Rougeard »

Cet esprit qui avait permis aux vins du Clos Rougeard d’atteindre un niveau exceptionnel sous la direction des frères Foucault (Charly est décédé en décembre 2015).

Principale garantie de cette continuité, Nady Foucault reste aux commandes du domaine.

C’est donc lui qui signera les prochains millésimes.

 

Par ailleurs, il jouera également un rôle de conseiller auprès du Château Montrose, cru classé de Saint-Estèphe, autre propriété de Martin Bouygues, dans l’optique d’une conversion du vignoble en biodynamie.

 

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La relation qui s’est établie entre les familles Foucault et Bouygues a permis a cette dernière de s’imposer face à des offres bien supérieures mises sur la table ces derniers temps par d’autres prétendants.

 

Clos Rougeard est un domaine de 11 hectares établi à Saumur-Champigny, bien connu des amateurs au travers des célèbres cuvées Le Bourg ou Les Poyeux.

 

 

(Source AFP).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo pour cette belle négo, longue vie à ce domaine. bises
Répondre
B
Il faut espérer car ce serait bien dommage....
F
Je salue ce genre de collaboration, bises et bon we à toi
Répondre
B
Effectivement, c'est la meilleure solution.<br /> Bonne semaine et bises.

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche