Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 12:11

Robe rouge grenat, foncée et dense, très peu marquée par les années.

 

Nez de violette, crème de cassis, réglisse avec des notes épicées et boisées. Un nez complexe et expressif qui laisse présager un beau volume.

 

Effectivement la bouche est ample sur des tannins fondus, avec de la finesse et de l'élégance, une longueur correcte mais pas exceptionnelle mais compensée par une jolie persistance fruitée et boisée avec une finale épicée.

 

Ce 2003 est une très jolie réussite du Château, déjà fort agréable à boire mais qui pourra encore évoluer favorablement sur les années mais sans trop attendre tout de même!!

« Château Sociando-Mallet 2003, une jolie réussite »

Château Sociando-Mallet tient son nom du propriétaire des lieux au 17ème siècle, Monsieur Sociando, un nom plus tard complété par une certaine Madame Mallet qui fit l'acquisition du domaine au 19ème siècle.

 

Puis ce dernier passa de main en main jusqu'à son bienheureux rachat par Jean Gautreau en 1969. Dès lors, Château Sociando-Mallet ne cessa d'apporter, à chaque nouveau millésime, la preuve de son appartenance au cercle des meilleurs crus de l'appellation, bien qu'en marge d'un quelconque classement aujourd'hui : après avoir longtemps vu son vin figurer parmi l'élite des Crus Bourgeois du Médoc, le propriétaire refusa en 2003 de le faire entrer dans le champ de la révision du classement, estimant, probablement à juste titre, qu'il méritait plutôt le rang de Cru Classé.

 

Un terroir de graves exceptionnel - comme en témoigne le nom du lieu-dit d'origine « Terres Nobles » -, des vendanges et une tri sévère réalisées à la main, des cuvaisons longues en fûts de chêne neuf… tout semble en effet indiquer que l'on a affaire à un grand, et la dégustation le confirme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Les Food Amour 22/08/2017 14:18

A t'entendre parler on a vraiment envie d'y tremper ses lèvres :-) Bizzzz

Bacchus & Dionysos 24/08/2017 18:46

Je ne peux que te le conseiller. Bises

Messergaster 20/08/2017 15:38

Oh, il doit être bon !

Bacchus & Dionysos 24/08/2017 18:46

Oh que oui!!

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche