La robe est d’un rouge orangée marquée par l’âge.
Le nez est sur des notes de cerise noire, d’épices, de liqueur de cassis. Expressif
Mais c’est surtout la bouche qui est toute la force de ce Gevrey. Tout en classe et finesse, elle est à la fois souple et ample avec toujours cette présence de cerises noires et cassis. La finale est longue et la persistance sur des goûts épicés.
Un vin superbe à boire mais qui a encore quelques années de réserve.
Tirant son nom de son fondateur, Armand Rousseau, issu d’une famille très impliquée dans l’économie du vin bourguignon, le Domaine Armand Rousseau n’a cessé de s’étendre au cours de son siècle d’existence.
Aux quelques parcelles originelles en Gevrey-Chambertin dont il hérite à sa majorité en 1902, Armand Rousseau adjoint des vignes en Chambertin, Charmes-Chambertin et Clos-de-la-Roche, et acquiert de nombreux Grands Crus ainsi que le Premier Cru Clos-Saint-Jacques, qu’il achète en 1954 au nom de son fils Charles.
Ce dernier (rejoint par son fils Éric en 1982) reprend le Domaine Armand Rousseau à la mort de son père en 1959 et continue de développer son activité afin d’asseoir l’entreprise familiale comme l’un des producteurs de vin emblématiques de Bourgogne.
Depuis son origine, le Domaine Armand Rousseau n’a jamais démenti sa préférence pour les vins issus de pinot noir, celui-ci représentant 100% de l’encépagement des parcelles.