750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2018 1 25 /06 /juin /2018 16:14

Coleraine est le plus fameux vin rouge de Nouvelle- Zélande. Produit pour la première fois en 1982, cet assemblage est élaboré à partir de Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc.

 

Le nom Coleraine provient du nom de la ville d’origine de John et Wendy Buck. Le Grand-père de John est né à Coleraine, en Irlande du Nord et ce nom a été repris pour le vignoble.

 

A l’origine, il s’agissait d’un mono-cépage mais à partir de 1989 le Coleraine est devenu un assemblage. Il est produit à partir des vignes les plus fines et les plus anciennes du domaine, chaque parcelle étant séparée et les raisins soigneusement récoltés à la main.

« Coleraine Te Mata 2009 - Nouvelle-Zélande »

La robe est rouge violacée avec quelques légères notes tuilées en bordure de disque.

 

Le nez est sur des arômes fruits noirs très mûrs (cassis et groseille), du pruneau, puis on passe sur des arômes grillés.

 

La bouche est sur l’équilibre et le soyeux, la puissance des tannins et de la matière est maîtrisée et on a une jolie finale sur les fruits mûrs voire

légèrement sucré comme souvent avec les vins dits du "nouveau monde", mais ici l'ensemble est bien intégré pour un résultat final fort agréable. 

 

J'avais, il y a quelques années, goûté un autre millésime qui n'avait nettement moins convaincu!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche