750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2018 3 03 /10 /octobre /2018 11:21

Les maisons de champagne Mumm et Perrier-Jouët ont installé des bornes connectées en lisière de leur vignoble, incitant les visiteurs à découvrir l'histoire et les richesses de leurs coteaux, a annoncé le groupe Pernod Ricard, propriétaire des deux marques.
 

Traditionnellement en pierres, les bornes délimitent les parcelles et indiquent le nom du propriétaire du vignoble.

Celles-ci sont désormais en béton et équipées d'une puce NFC, la même technologie que pour le paiement sans contact.

« Des bornes connectés pour découvrir le vignoble champenois »

Grâce à leur smartphone, les visiteurs accèdent "à une fiche détaillant la parcelle : son nom, le cru dont elle fait partie, son encépagement, la maison et la cuvée à laquelle elle est associée", a expliqué le groupe dans un communiqué.


Trente-cinq bornes ont été installées et vingt-trois sont déjà connectées. Cette technologie est inédite dans le vignoble français, selon l'entreprise ardennaise Daven Design, qui a développé ce produit.

 

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche