750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 09:00

Un musée du vin sur le thème de l'interprétation sensorielle du champagne, ainsi qu'un restaurant et un espace de dégustation ouvriront leurs portes à Aÿ.

 

Des entrailles du vignoble jusqu'à la magie des bulles dans une flûte, le centre d'interprétation sensoriel des vins de champagne a été imaginé comme une immersion dans ce qui fait l'essence de l'appellation. Ce projet devrait se concrétiser en 2021.

« Un musée sur "l'expérience Champagne" »

"Le futur centre d'interprétation a été pensé comme une des portes d'entrées de "l'expérience Champagne" mettant en œuvre des moyens scénographiques inédits favorisant la transmission de la notion de plaisir" associé à ce vin emblématique, a déclaré la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne, qui pilote ce projet à plus de 7,5 millions d'euros.

 

Appelé aussi "Le pressoir", le musée, doublé d'un restaurant et d'un espace de dégustation sur 2.400 m2, s'installera dans un ancien centre de pressurage à l'architecture typique de la maison Pommery, dans le village d'Aÿ-Champagne (Marne), au cœur des coteaux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Les travaux débuteront d'ici l'été prochain.

 

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca va être sympa, avant ça je te souhaite une belle année 2019. Je pense ne plus publier que sur FB, plus d'envie de bloguer j'avoue, mais continue à te lire, bises
Répondre
B
Merci et à bientôt sur FB.
Bisous

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche