750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2019 4 04 /04 /avril /2019 10:28

Elle change de couleur pour indiquer qu'elle est à bonne température, c'est la promesse de la nouvelle bouteille de champagne développée par Infinite Eight.

 

Une petite exploitation viticole de Villedommange, dans la Marne, près de Reims, a lancé sur le marché japonais une bouteille de champagne qui change de motifs et de couleur lorsqu'elle est à bonne température.

 

Ainsi, totalement blanche à température ambiante, la bouteille de ce millésime 2008 laisse apparaître lorsqu’elle est à bonne température des volutes roses animées de papillons et de notes de musique.

 

Baptisée "Butterfly Lovers", cette cuvée est un champagne brut composé de chardonnay (60%), de pinot noir (30%) et de pinot meunier (10%).

À gauche, la bouteille à température ambiante. À droite, la bouteille à bonne température

À gauche, la bouteille à température ambiante. À droite, la bouteille à bonne température

Brevetée à l'Institut national de la propriété industrielle début février, la technique développée par l'exploitant Infinite Eight et la société Distripac à Somain (Nord) consiste à recouvrir l'ensemble de la bouteille d'un film plastique sur lequel sont imprimés motif et couleur qui réagissent au froid grâce à un vernis thermo réactif.

 

"C'est une première. Nous sommes les seuls à le faire en Champagne", affirme Nicolas le Tixerand, dirigeant de la maison de Villedommange, déjà co-inventrice de l'étiquette qui vire du gris au rouge lorsque la bouteille est à bonne température.

 

"C'est du marketing. Mais c'est aussi un bon moyen pédagogique et ludique de savoir quand une bouteille de champagne est vraiment prête à la dégustation", ajoute-t-il. Son associé, Franck Leroux, s'est lui occupé du design de la bouteille.

 

Après le Japon, ces bouteilles customisées d'un nouveau genre seront disponibles bientôt sur le marché français.

 

(Avec AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'est une bouteille de champagne magique... très commode innovation...
Répondre
B
Effectivement, une idée intéressante.

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche