Encore une jolie soirée passée au Crew, en compagnie du sympathique Richard, autour de deux flacons remarquables.
Beaune Clos des Mouches 2007 – Domaine Joseph Drouhin
La robe est d’un jaune-vert avec reflets dorés, brillante et lumineuse
Le nez exprime des arômes de noisette, de brioche, de beurre et grillé, complexe.
La bouche est équilibrée avec de la fraîcheur, de l’élégance et une belle longueur. On a des arômes de fruits confits (abricot et pêche), du gras, de la brioche, de la finesse.
Ce Clos des Mouches exprime toute la superbe d’un grand Bourgogne blanc lorsque l’on a la patience d’attendre et tout le savoir-faire d’une grande maison Bourguignonne. Déjà superbe, il y a encore du potentiel!!
Château Hosanna 2005 – Pomerol
La robe est d’un rouge grenat très foncé
Dès le nez, on sait que l’on joue dans la cours des grands avec des arômes de fruits noirs mûrs, de sous-bois, de bois précieux, de truffe. Un nez complexe et expressif qui se développe tout au long de la dégustation.
La bouche tout en finesse avec un touché soyeux confirme les espérances du nez. Les tannins et la matière sont intégrés dans un joli boisé soyeux qui confère au vin une puissance équilibrée.
La longueur est bonne sans être exceptionnelle mais la finale et la persistance sur des arômes de bois précieux et de sous-bois sont fantastiques.
Un très grand vin.
L'ancien domaine de Certan Giraud, racheté par les Etablissement Moueix (Petrus), a été rebaptisée Château Hosanna à compter du millésime 1999.
Le savoir-faire de l'incontournable famille Moueix a fait du cru l'un des plus recherchés de Pomerol et de tout le Bordelais.
Les 4,5 hectares du domaine ne permettent malheureusement pas de satisfaire toute la demande.