750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2020 2 07 /01 /janvier /2020 12:08
Il était parfois surnommé "le pape du Beaujolais", Georges Duboeuf, célèbre négociant de cette région viticole, est mort à l'âge de 86 ans.
 
"Cela m'attriste beaucoup. Il va nous manquer. C'était un compagnon de route, un ami fidèle", a pour sa part témoigné le chef étoilé Georges Blanc, pour qui Georges Duboeuf était un "ambassadeur infatigable du Beaujolais".
 
Cet inlassable promoteur du Beaujolais nouveau, auquel son nom est associé dans de nombreux pays étrangers, avait officiellement passé la main en 2018 à son fils Franck à la tête de la société des Vins Georges Duboeuf et ses 30 millions de bouteilles par an, basée à Romanèche-Thorins.
« Figure emblématique du Beaujolais, Georges Duboeuf est mort »
Georges Duboeuf, dont la famille est dans le vin depuis quatre siècles était aussi connu pour avoir organisé de mythiques fêtes du Beaujolais nouveau dans les années 1980.
 
Des stars, des coureurs automobiles, des chanteurs, des restaurateurs étoilés et des hommes politiques s'y pressaient. "Il a été un personnage fort de la région, dont il s'était rendu compte du potentiel. Il a fait monter le drapeau du Beaujolais dans le monde entier", estime Dominique Piron, président d'InterBeaujolais.
 
(Source AFP)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une triste nouvelle ! :(
Répondre
B
Effectivement.
Belle semaine
F
Une grosse perte pour le Beaujolais et le vin en général.
Répondre
B
D'autres devront prendre la relève!!

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche