750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 11:07

Franck Thomas Formation propose une formation diplômante reconnue par l’Etat de "Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie", validé en 70 jours et finançable avec le compte professionnel de formation.

 

Vivre de son amour du vin est un rêve pour nombre d’amateurs. À leurs yeux, partager sa culture des jolis flacons, dénicher des pépites et en faire profiter les autres devrait faire partie du quotidien ! Un tel vœu est tout à fait réalisable.

« Comment devenir sommelier ou caviste en 70 jours ? »

Pour cela, il suffit de se former à bonne école. Soixante-dix jours suffisent pour décrocher le diplôme professionnel reconnu par l’Etat de "Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie", proposé par Franck Thomas Formation.

 

Un cursus que les salariés peuvent désormais financer à l’aide leur compte professionnel de formation (CPF). L’appli Mon Compte Formation est disponible pour les guider dans leur démarche. Soixante-dix jours, cela peut vous sembler court, et en effet, pour un sommelier comme pour un caviste, rien ne remplace les années de pratique, mais c’est tout à fait suffisant pour acquérir solidement toutes les bases nécessaires à votre réussite et à votre épanouissement.

 

Développée par Franck Thomas, meilleur sommelier de France et d’Europe 2000, cette formation se démarque par sa méthode innovante et sa pédagogie moderne. Basée sur la dégustation intuitive et la dégustation géo-sensorielle, elle encourage chacun à faire confiance à son ressenti et à ses sens et elle apprend à décrypter les terroirs à travers le vin.

« Comment devenir sommelier ou caviste en 70 jours ? »

Le diplôme de "sommelier-caviste ambassadeur en gastronomie" consacre des experts en vin et en gestion de caves. Les compétences du sommelier-caviste d’aujourd’hui ne se limitent plus à l’œnologie. Ses connaissances des spécialités culinaires du monde, ses connaissances en matière de cafés, de thés et de cigares par exemple, en font un digne représentant de la gastronomie et de l’art de vivre. 

 

Mais la sommellerie n’est pas le seul débouché possible. Cette formation ouvre sur de nombreux métiers qui ne connaissent pas la crise : caviste, gérant de bar à vin, commercial ou responsable de domaine viticole...

 

Le diplôme de "sommelier-caviste ambassadeur en gastronomie" peut se préparer en une fois ou en deux étapes. La première option nécessite 70 jours de formation « non-stop ».

« Comment devenir sommelier ou caviste en 70 jours ? »

La seconde option propose de passer un premier niveau en 30 jours (les Fondamentaux en sommellerie, œnologie et dégustation), puis éventuellement un second niveau, en 40 jours (Expert en sommellerie, œnologie et dégustation).

 

Pour en savoir plus, toutes les informations sont disponibles sur le site de Franck Thomas Formation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avoue que le délai me paraît court quand même.. mais bon, si on est très motivé..
Répondre
B
Je pense que cette formation s'adresse tout de même à des personnes qui ont déjà de (solides) bases dans le domaine du vin.
Belle semaine.

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche