750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 15:50

Au cœur de la Côte des Blancs, haut-lieu marnais du champagne, Le-Mesnil-sur-Oger accueillera le 8 mars une nouvelle édition du Mondial de la capsule et du vin.

 

Créé en 2007 par un brocanteur d'Athis, près d'Épernay, cette biennale rassemble les placomusophiles, soit les collectionneurs de plaques de muselet ou capsules, pièce d'acier qui empêche les bouchons des bouteilles de boissons effervescentes de sauter inopinément.

« Le Mondial de la capsule, de la vigne et du vin attire des milliers de passionnés »

Les dernières éditions avaient réuni entre 5.000 et 6.000 passionnés. Deux espaces sont proposés avec une bourse d'échanges sur la base du troc et un espace vente qui regroupe 200 exposants de capsules et une trentaine présentant des outils et objets connexes au champagne (étiquettes, outils anciens, créations artisanales ou objets publicitaires).

 

Véritable outil de marketing, la plaque de muselet est aussi devenue depuis plus de deux décennies l'objet d'un marché très actif. Environ 75.000 capsules de champagne sont recensées dont certaines, les plus anciennes ou les séries limitées, peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros.

 

Pour plus d'informations : www.mondialdelacapsule.com

 

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche