750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2020 5 17 /04 /avril /2020 10:57
« Château de Tours 2014 - Vin de pays du Vaucluse (IGP) - E. Reynaud »

La robe est d’un rouge orangé, pelures d’oignons, marquée par l’évolution. Je suis un peu surpris car je ne m’attendais pas à cela !!

 

Le nez est sur des notes de fruits rouges confits, de la réglisse, torréfaction et qui confirme l’évolution de la robe

 

La bouche est très agréable, tout en finesse et équilibre car les tannins sont fondus. La finale est fruitée ce qui apporte de la fraicheur. A boire sans attendre car il a atteint son apogée.

« Château de Tours 2014 - Vin de pays du Vaucluse (IGP) - E. Reynaud »

Pour vivre heureux vivons cachés. Ce dicton populaire pourrait être celui d'Emmanuel Reynaud, qui dirige aujourd'hui le Château Rayas, et qui est à l'origine du très recherché vin du même nom, un Châteauneuf-du-Pape 100% grenache, distribué au compte-gouttes à quelques chanceux à travers le monde.

 

Château Rayas est le plus connu des trois ­domaines d’Emmanuel Reynaud, qui ­produit la cuvée classique et Pignan, issu d’une parcelle du domaine.

Château de Fonsalette est à 30 km au nord de ­Châteauneuf-du-Pape. Ce domaine en ­appellation Côtes-du-Rhône est le fidèle petit frère de Rayas : 10 hectares exposés nord eux aussi, accolés aux bois, battus par le mistral froid, qui produisent des vins dans le même esprit de finesse et d’une qualité également ­admirable.

 

Depuis 1989, Emmanuel Reynaud commercialise les vins d’une troisième ­propriété achetée par la famille dans les ­années 1930 : le domaine des Tours, à 10 km de Rayas, du côté du Ventoux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche