750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2020 2 02 /06 /juin /2020 12:00
« Limoux - Occursus 2015 - Toques & Clochers  »
La robe est d’un rouge rubis intense avec des nuances violettes.
 
Le nez présente des arômes de cerise et de fruits noirs puis quelques notes fumées et vanillées provenant de son élevage en barrique.
 
La bouche est ronde et structurée sur des fruits noirs type cassis. Elle est ponctuée par des notes épicées, légèrement poivrée et des tanins très fins.
 
Au final, on a là un vin fruité plutôt élégant qui reflète son terroir. Et bien qu’il soit de 2015, il possède un joli potentiel de garde
 
18€ à l’ilot vins.
« Limoux - Occursus 2015 - Toques & Clochers  »

Occursus, en latin, signifie la rencontre. C’est un assemblage de Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet Franc, Syrah, Grenache et Malbec, provenant de parcelles âgées de plus de 20 ans et d’un sol argilo calcaire de Limoux.
 

Toques et Clochers est une fête gastronomique organisée par les vignerons du Sieur d'Arques afin de promouvoir les différents terroirs du vignoble limouxin.

 

Elle se déroule lors du week-end des Rameaux autour de Limoux et Saint-Hilaire chaque année depuis 1990. Elle consiste à regrouper dans un village de la région un ensemble de producteurs de vins et un célèbre chef cuisinier pour organiser une vente de vin. L'argent récolté permet de restaurer l'église du village organisateur.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche