750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2020 5 04 /09 /septembre /2020 09:32

Contrairement aux années précédentes, le rendement de la filière Cognac a été revu à la baisse dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

 

La pandémie se répercute sur l'exportation du Cognac, mais l'interprofession (BIVC) se dit à moyen terme "confiante dans un scénario de rebond conforté par des signes encourageants de consommation émanant de ses principaux marchés", Chine et Asie, ou encore la résistance du marché américain.

 « Le Cognac espère un rebond de la situation économique »

Ce rendement a été fixé à 12,80 hectolitres d'alcool par hectare pour la récolte 2020, résultat d'une décision collective des viticulteurs et des négociants, avec un besoin estimé à 860.022 hectolitres pour cette même année, inférieur de 9,5 % aux prévisions d'avant crise sanitaire, selon le Bureau national interprofessionnel du cognac, précisant que le cognac est exporté à 98%.

 

Ce rendement s'appuie sur un potentiel de récolte estimé à 105 hl/ha, qui place la campagne 2020-2021 dans la moyenne décennale (108 hl/ha) et avec un bon état général du vignoble.

 

La date indicative des vendanges est annoncée pour la semaine du 7 au 13 septembre. Les conditions climatiques du printemps et de l'été ont conduit à une précocité de la vigne de plus d'une semaine par rapport à la moyenne des dix dernières années.

 

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche