La robe est d’un beau grenat, soutenu par des reflets violacés.
Le nez est sur des arômes de fruits noirs, de réglisse, relevé par des notes d’épices.
La bouche est fraîche et mûre, s’appuyant sur des tanins soyeux. Un vin élégant et très bien fait dans un style tout en finesse. A boire mais pouvant encore patienter en cave pour plus de complexité aromatiques
Jean-Luc Colombo est un vigneron exigeant, énergique et créatif, une personnalité incontournable de la Vallée du Rhône. En 1984, Jean-Luc Colombo crée un cabinet de conseil en viticulture et œnologie et en 1986, il acquiert avec son épouse Anne ses premières parcelles en Cornas.
Le domaine comptait alors 1,5 hectares en appellation Cornas, il en compte aujourd'hui 6, plantés de Syrah sur des granits décomposés, en terrasses et en coteaux pentus, parfois à plus de 35 %.
Jean-Luc Colombo pratique une culture respectueuse des cycles de la nature, proscrivant l'emploi de produits chimiques. Les vieilles vignes ont de très petits rendements (moins de 20 hl/ha), avec pour les vignes les plus jeunes des contrôles stricts, de la taille aux vendanges en vert.
Le vignoble de Saint-Joseph s'étend de Chavanay au nord à Guilherand au sud. Il couvre, sur une cinquantaine de kilomètres le long de la rive droite du Rhône, 23 communes de l'Ardèche et 3 communes du département de la Loire.
La superficie de production est d'environ 1000 hectares pour une production annuelle tournant autour des 35.000 hectolitres. Le cépage utilisé pour les vins Saint-Joseph rouges est quasi exclusivement de la Syrah avec éventuellement 10% de Roussanne ou de Marsanne. Ce sont d'ailleurs ces deux derniers cépages qui sont utilisés pour la fabrication des vins Saint-Joseph blancs.
Les vinifications des rouges se font traditionnellement avec des cuvaisons longues, un vieillissement de 10 mois à 2 ans en fûts de châtaignier ou de chêne.