La robe est d’un jaune or soutenu.
Le nez est expressif sur des arômes de fruits jaunes (abricot, mirabelle) accompagnés de notes de beurre, de pain brioché et d’épices.
La bouche est suave sur des notes épicées (poivre blanc) et toastées avec beaucoup d’équilibre. La finale est tout en rondeur et en gourmandise mais sans lourdeur car le vin a su garder de la fraicheur grâce une persistance acidulée.
Toute la classe du chardonnay qui s’exprime ici avec les années.
Le domaine Jacques Prieur implanté à Meursault depuis 1868 figure parmi les plus prestigieux de la Bourgogne. Il est en effet le seul à posséder des vignes dans les cinq appellations mythiques que sont Chambertin, Musigny, Clos de Vougeot, Corton Charlemagne et Montrachet. Notons qu’il possède également, en monopole et depuis 1889, le fameux Clos de Mazeray situé à l’entrée du village de Meursault.
Beaune-Grèves est une parcelle surplombant les faubourgs de Beaune, au sol argilo-calcaire avec prédominance de grèves (petits cailloux) et de sable. La silice contenue dans ce dernier, favorise la chaleur et la lumière, gages de maturité. Les vins sont reconnaissables par leurs côtés fins et fruités.
Les raisins sont vendangés à la main en petites caisses puis les grappes entières sont pressées dans un pressoir pneumatique. La fermentation alcoolique et l'élevage se font 100% en fûts de chêne. La fermentation malolactique est réalisée à 100%.
Durée de l'élevage : 20 mois.