Les 160 convives du dîner organisé à Versailles ont pu déguster des vins d’exception, dont un pauillac, le Château Mouton Rothschild 2004. Et ce n’est pas un hasard
Quand on reçoit un roi, on met évidemment les petits plats dans les grands. Pour le dîner de bienvenue organisé au château de Versailles en l’honneur du roi Charles III, les plus beaux-arts de la table de la République étaient de sortie, dont des assiettes en porcelaine du XVIIIe siècle provenant des réserves de l’Élysée et des verres en cristal de Baccarat. Des verres prestigieux, pour des breuvages exceptionnels.
Afin d’accompagner au mieux le homard bleu, la volaille de Bresse, les fromages ultrafins et le macaron à la rose, préparés par des chefs étoilés, le choix des sommeliers s’est porté sur un champagne Pol Roger cuvée Winston Churchill 2013 en magnum, un vin blanc Bâtard Montrachet grand cru 2018 du domaine Olivier Leflaive en magnum, et enfin un grand cru classé 1855 en appellation Pauillac : Château Mouton Rothschild 2004 en double magnum (Bouteille de 3 litres).
Pourquoi ce grand nom du vignoble bordelais ?
Tout simplement parce que Mouton Rothschild change son étiquette tous les ans, confiant son ornement à un artiste ou une personnalité de renom. Et en 2004, c’est celui qui était encore prince de Galles, qui avait pu faire valoir ses talents d’aquarelliste.
Pourquoi ce grand nom du vignoble bordelais ? Tout simplement parce que Mouton Rothschild change son étiquette tous les ans, confiant son ornement à un artiste ou une personnalité de renom. Et en 2004, c’est celui qui était encore prince de Galles, qui avait pu faire valoir ses talents d’aquarelliste.
Autour de la table de 62 mètres, outre le couple Macron et le couple royal, figuraient 160 convives parmi lesquels le mythique chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, l’acteur Hugh Grant, la comédienne Charlotte Gainsbourg ou le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault.