La robe est d’un blanc or marquée par les années
Le nez est sur des notes d’agrumes (mandarine) et fruits confits (oranges). Il est expressif & complexe
La bouche est superbe avec beaucoup de finesse, entre fraicheur des agrumes et notes confites. On a une très belle longueur avec une finale acidulée et persistance incroyable. Un grand Riesling.
L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Depuis douze générations se sont succédées.
Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Il produit des vins secs, droits, racés, vivaces et fruités, à la fois élégants et équilibrés. Une valeur sûre.
Voilà bientôt quatre siècles que la famille Trimbach prône l'Alsace et son Histoire, ses terroirs exceptionnels et ses vins fins.
La famille veille scrupuleusement à la gestion du Domaine, de la plantation des pieds de vignes aux vendanges et de la vinification à la mise en bouteille.
Les vignes de la Maison sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire.
Parmi les joyaux de la maison, le riesling Clos Sainte-Hune (situé dans le grand cru Rosacker), au vieillissement impeccable et dont la régularité sans faille, depuis plus de trente ans, en fait l’une des cuvées les plus recherchées d’Alsace.
La cuvée Frédéric-Émile, issue d’une parcelle située à cheval entre les grands crus Geisberg et Osterberg, s’avère également très « recommandable ».