750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2024 5 14 /06 /juin /2024 10:52

La robe est d’un rubis rouge foncé avec quelques touches orangées en bordure du disque.

 

Le nez est sur des arômes de cerise, cassis, réglisse et de roses fanées.

 

La bouche est d’une belle complexité, avec une trame tannique équilibrée, de la fraîcheur et une finale fruitée très agréable.

Un vin qui peut encore vieillir car il a été de plus en plus agréable avec le temps et l’aération au cours du repas.

« Marsannay 2018 - Dominique Laurent »

Dominique Laurent, négociant à Gevrey-Chambertin. Ce grand passionné des vins de Bourgogne fut autrefois pâtissier, à Vesoul. Il a ensuite fait le choix, à la fin des années 1980, de se diriger dans le domaine du négoce haute-couture. C'est en 2006 qu'il obtient son propre domaine, qui s'étend sur 6 hectares.

Sans dogmatisme, Laurent Père et Fils aiment vinifier à partir de raisins non égrappés et élever leurs vins sans soufre. Bien entendu, le bois neuf maison est de rigueur.

Vignes à Marsannay

Vignes à Marsannay

Aux portes de Dijon, en Bourgogne, le vignoble de Marsannay marque l’entrée septentrionale de la célèbre Côte de Nuits qui s’étend vers le sud sur 25 km. Son histoire est prestigieuse mais tourmentée par un épisode de production intensive au XIXe siècle (le pinot noir avait alors laissé la place au gamay, plus productif). Un virage qui a laissé des traces et qui explique la discrétion de l’appellation.

Pour autant, les vignerons savent que le potentiel de leur terroir est précieux et grâce à la précision de leur travail, ils veulent démontrer que l’expression des marsannays peut être noble et de qualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche