750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 17:37

Le couple de stars du cinéma Angelina Jolie et Brad Pitt, propriétaires de Château Miraval (Var), ont choisi de mettre leur production de vin entre les mains de Marc Perrin (Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape).

Brad-Pitt.jpg

Marc Perrin a-t-il signé un contrat hollywoodien ?

Les détails n'ont pas filtré, mais il est certain qu'en s'engageant auprès du couple de stars, le co-propriétaire de Château de Beaucastel réalise une belle opération de communication. C'est lui qui a été choisi pour vinifier les vins produits par Château Miraval, propriété d'Angelina et Brad depuis 2008.

Cité par Challenges.fr, Marc Perrin semble bien connaître les deux acteurs américains : "la grande implication de Brad et Angelina dans leur vignoble, nous en avons beaucoup parlé l’été dernier et au moment des premières vendanges que nous avons fait ensemble: ils sont d’une exigence absolue et cherchent l’excellence sur la qualité et le caractère de leur vin !"

 

Château Miraval est situé dans le Var, en appellation Côtes de Provence et Coteaux-varois-en-Provence. Marc Perrin, dont la famille est bien connue pour ses vins de Côte du Rhône, Châteauneuf-du-Pape, du Lubéron, du Ventoux et de Gigondas, y voit un beau potentiel : "C’est un terroir unique, avec des conditions exceptionnelles. Situé à une altitude de 350 mètres, installé en terrasses, les nuits y sont fraîches et les journées chaudes".

Le vin du Château Miraval est déjà commercialisé en France mais pour la première fois, Angelina Jolie et Brad Pitt vont signer les bouteilles, avec leur winemaker : "Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin". Le couple aurait en projet de lancer son vin sur le marché américain.

Le domaine est composé de cabernet sauvignon, syrah, grenache blanc, rolle, cinsault et grenache.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
si il est bon leur vin pourquoi pas mais moi ça me fait pas acheter juste car ce sont des gens connus qui ont le vignoble, ça m'est égal, bises
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> Tu as raison. La renomée des propriétaires ne suffit pas à faire la qualité du vin. Mais en confiant à Marc Perrin la direction de leur vignible, Angelina et Brad font preuve de pertinence.<br /> Belle soirée et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Typique de la production américaine, mais si ce vin est au top pourquoi pas ? un petit vin de pays qui semble en effet bien tentant et de très bonne facture, je serais vraiment curieuse de le<br /> goûter... merci pour cet excellent article Bob,<br /> Très belle journée de vendredi, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Belle soirée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche