Une couleur très intense avec un contour brillant rouge rubis.
Au nez, des arômes de fruits noirs, cassis, mûre, mais aussi de réglisse, de chocolat amer et de bois.
En bouche, une structure dense avec une attaque crémeuse.
Des tannins souples, une belle acidité qui donne longueur, fraîcheur et complexité.
Une finale exceptionnelle, un vin élégant et charmeur.
Un vin à attendre.
Le vignoble d'Anwilka, situé à 7km de l'océan dans la célèbre région d'Helderberg à Stellenbosch, a été acquis en 1997 par Lowell Jooste, ancien copropriétaire de Klein Constantia Estate. En 1998, sous la direction du très respecté consultant Johan Wiese, 40ha de vignes ont été plantés : 58 % de Cabernet Sauvignon, 24 % de Syrah et 18 % de Merlot.
Stellenbosch est reconnu comme étant le district de production de cépages rouges de qualité dans la région du Cape.
L'influence maritime marquée dans le secteur d'Helderberg permet la production de fruit d'une qualité exceptionnelle.
A Anwilka, une attention particulière a été portée à l'adaptation des cépages au terroir. Les sols relativement pauvres permettent la culture de vignes peu vigoureuses et en bon état sanitaire. Une pente douce participe au drainage des pluies hivernales. Une irrigation minimale et une bonne capacité de rétention d'eau limitent un stress hydrique excessif.
Le vignoble d'Anwilka est à présent un partenariat entre Lowell Jooste, Bruno Prats et Hubert de Boüard de Laforest, personnalités dont l'expérience bordelaise est reconnue internationalement.
Pour les trois partenaires d'Anwilka, l'objectif de qualité est prioritaire.
Bruno Prats explique : "Nous ne souhaitons pas gaspiller nos ressources dans des installations exubérantes, mais nous dépenserons tout l'argent nécessaire en vue de l'amélioration de la qualité de notre vin."
Il ajoute : "En investissant en Afrique du Sud, notre optique est de créer une entreprise qui réussit et qui dure, basée sur le mérite des vins que nous produisons à partir de ces vignobles de qualité".
Les trois partenaires ont tous connu la réussite au niveau international.
Bruno Prats dirigea le légendaire 2ème Grand Cru Classé du Médoc Cos d'Estournel pendant 28 ans.
Sous l'égide d'Hubert de Boüard, Angélus a été promu 1er Cru Classé de Saint-Emilion.
Quant à Klein Constantia, avec sa longue histoire, il a acquis une renommée internationale sous la direction de Lowell Jooste.