Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 18:12

À partir du 24 octobre, Paris se dote d’un nouveau musée doublé d’un chef-d’œuvre architectural. Conçue par Frank Gehry - souvent considéré comme le plus grand architecte vivant -, sur le site du Jardin d’acclimatation, au Bois de Boulogne, la Fondation Louis Vuitton abritera des collections d’art contemporain.
 

Obéissant à une tendance pariant sur le « bien manger au musée », ce bâtiment semblable à un immense nuage de verre accueillera aussi en son sein un restaurant, le Frank (en hommage à Gehry), dirigé par un chef étoilé, Jean-Louis Nomicos.
Musee-Fondation-Louis-Vuitton.jpg

Formé par Alain Ducasse, avant de conquérir deux macarons aux commandes de chez Lasserre, ce Provençal a ouvert, il y a quatre ans, les Tablettes, avenue Bugeaud (Paris 16e).

 

Le Frank, avec ses 60 couverts (plus 40 en terrasse), devrait proposer au déjeuner une formule autour de 30 euros, et au dîner une carte aux ambitions plus gastronomiques, autour de 80 euros.
 

Ce parti pris de faire se côtoyer les nourritures terrestres et celles de l’esprit, grâce à une restauration haut de gamme - à des prix relativement accessibles - proposée à l’intérieur d’un musée a déjà fait ses preuves.

 

Après l’ouverture de l’Atelier du chef double-étoilé Marc Meurin, dans l’enceinte du Louvre-Lens, et la gestion de la restauration du Mucem, à Marseille, confiée au triple macaron, Gérald Passédat, on a ainsi assisté, depuis le 1er avril dernier, au succès du Café Bras au sein du musée Soulages, à Rodez.

 

L’admiration réciproque que se portent ces deux mythiques Aveyronnais, le chef Michel Bras et le peintre Pierre Soulages, n’est sans doute pas pour rien dans cette réussite.

 

Dépassant toutes les prévisions, le musée a accueilli cet été son 100 000e visiteur. Le restaurant et le Côté comptoir du Café Bras, se faisant parfois déborder par cette affluence.

 

Désormais quand vous irez au musée, ce sera pour nourrir aussi bien l'esprit que le corps!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 02/10/2014 15:41

Ca me va, et 30€ un déjeuner d'un talentueux chef c'est très raisonnable, bisous

Bacchus & Dionysos 17/10/2014 18:16



Comme tu dis.
Belle fin de semaine et bises.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche