750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 23:48

Chateau-Citran-2001.JPGRobe rouge grenat, bordures légèrement tuilées.

 

Nez de sous bois, champignons pas très complexe.

 

Bouche agréable, plutôt ronde et soyeuse manque un peu de puissance et matière, longueur moyenne, finale sur le boisé et champignons.

 

Un vin agréable à boire mais dont le potentiel d’évolution semble avoir été atteint et qu’il faut boire pour apprécier les qualités encore présentes

 

Dire que ce très ancien domaine, ses douves attestent d’une occupation vieille de 6 siècles, a faillit disparaître dans l’entre-deux guerre quand le vignoble descendit à peine à quatre hectares.

 

Reconstitué depuis par ses propriétaires successifs, Château Citran a aujourd’hui renoué avec la qualité, notamment depuis 1987 et la refonte totale de l’outil de travail, et les soins attentifs prodigués depuis 1996 par la famille Merlaut-Villars (Chasse-Spleen).

 

Les 90 hectares de terroir argilo-graveleux plantés à 58% de cabernet-sauvignon et 42% de merlot produisent après une vinification moderne en cuves inox thermorégulées et un élevage en fûts de chêne (1/3 de barriques neuves) un vin séduisant, qualifié par certains de " sauvage " pour ses arômes épicés, mais non dénué d’élégance et de complexité.

 

http://www.citran.com/home.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Citran, c'est l'ami du bois.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais le bois s'est largement estompé avec le temps. Il faut savoir attendre Citran pour qu'il s'assagise!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, à vous aussi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche