Robe rouge grenat qui commence à avoir quelques traces orangées de l’évolution sur le disque.
A l’ouverture, le premier nez est un peu déroutant avec des odeurs volatiles puis avec l’aération et le temps cela s’améliore sur des arômes de fruits noirs mûrs (cassis et groseille), de vanilles et des notes toastées de l’élevage.
En bouche, Il attaque en finesse car les tannins et la matière sont déjà bien fondus mais encore suffisamment présents. Puis, il développe des notes aux accents de pruneau et de boisé fondu, avec une belle longueur et une persistance fruitée.
Un vin qui est fort agréable à boire car bien ouvert mais qui peu encore patienter en cave de 3 à 5 ans.
En 1973, le Baron Edmond de Rothschild se porte acquéreur de deux propriétés : l'une à Moulis, le château Malmaison, l'autre, contigüe de la première, le château Clarke.
Sitôt le domaine racheté, le baron Edmond de Rothschild réalise des investissements importants et "ressuscite", au sens littéral du terme, le château Clarke.
Le respect de la tradition, associé aux techniques les plus modernes en matière de vinification et d'élevage, sont retenues pour apporter toutes les conditions nécessaires à la production d'un vin de grande classe.
On obtient alors un vin authentique, plein de charme, par sa couleur et ses arômes de fruits rouges.
Renouant avec les traditions, le château Clarke produit depuis 1993 un vin blanc, "Le Merle Blanc de Clarke", de grande réputation au début de ce siècle.
70% merlot, 30% cabernet sauvignon