Belle robe soutenue rubis profond.
Le nez est harmonieux, plutôt élégant et complexe, évoluant sur des essences de fraise et de cassis. Des effluves de graphite, de truffes et de sous-bois viennent accompagner des senteurs épicées et de vanille.
La bouche est ample, ronde et opulente. Cela donne un vin généreux aux tanins soyeux. L'équilibre fondu, entre le Cabernet Sauvignon et le Merlot, offre des notes de violette, de fruits noirs et d'épices avec une belle longueur et une finale torréfiée.
Après six années d’évolution, le Château de Chantegrive 2006 se révèle aujourd’hui dans son optimum de dégustation.
Très agréable avec une côte de bœuf grillée.
Cépages : 50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon
Le Château de Chantegrive est aujourd’hui parmi les tous meilleurs Graves de Bordeaux. Doté de chais dignes des plus grands crus, le domaine associe désormais les méthodes traditionnelles aux techniques modernes de vinification. Elles offrent au domaine la régularité et l’excellence qui font la réputation mondiale des grands vins de Bordeaux.
Vendanges mécaniques avec tri sélectif, vinification en cuves inox thermo régulées pour les fermentations et les macérations, élevage de 18 mois en barriques, renouvellement des barriques à 50% chaque année.
Rendement : 45 hl/ha.
Bon rapport qualité/prix pour ce vin autour des 18 €.