750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 12:17

Chateau-Le-Boscq-2001.jpgDominant l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Le Boscq produit un vin très typé. D’une superficie de 18 hectares, il occupe une belle croupe de graves garonnaises reposant sur un sol argileux, caractéristiques des beaux terroirs de l’appellation Saint-Estèphe.

 

La robe est pourpre profonde.

 

Le nez révèle des arômes de fruits rouges très mûrs, de cassis et s’ouvre sur des notes finement toastées et vanillées.

 

En bouche, les tanins sont souples et soyeux. Ils évoluent en élégance, portés par le fruit, avec une très belle longueur.

 

Un vin agréable, à boire car il a atteint sa maturité. Le temps qui passe ne lui apportera plus grand-chose même si on peut le conserver en cave encore 2 ou 3 années mais pas plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour nous faire découvrir ce vin ! j'ai aussi une rubrique vin sur mon blog et j'aime faire découvrir les vins qu'on a aimés<br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à toi et bonne soirée. Bisoussssss
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours heureux du partage.<br /> Je vote et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah un vin que mon homme peut apprécier quant à moi on va faire mais très atention
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours avec modération!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
de trés bon vignobles ^par chez toi... bonne fin de journée, bises<br /> Lou
Répondre
E
Volontiers, je prendrais bien un ballon de ce vin!
Répondre
B
<br /> <br /> Si je viens en Rep Dom, promis, je mets une bouteille dans ma valise.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Haaar !! Château Le Boscq 2001 !! et tu en parles comme d'un vin qui peut se boire facilement à ce jour... mais c'est un pur nectar Bob !! un St-Estèphe "grandissime" et merveilleux, une<br /> inestimable et incontournable invitation au bonheur le plus pur qui soit... tu sais, je le verrais bien tout simplement comme une dégustation entre "5 et 7" avec seulement un encas pour le<br /> sublimer... au cours d'un repas, il serait défavorisé face à n'importe quel plat.... qui ne lui arriverait pas à la cheville...<br /> Quelle chance tu as !!! veinard !<br /> Belle fin de journée à toi, bises amicales<br /> Méline
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Méline,<br /> Belle semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche