750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 12:34

Chateau-Carbonnieux-2002.jpgNez expressif sur les fruits exotiques confits (ananas et pamplemousse) puis du miel, des notes grillées et torréfiées, de la complexité.

 

La bouche est puissante sur les mêmes arômes que le nez à savoir d'abord les fruits confits (orange amer) puis la torréfaction du bois de l'élevage, du grillé, du miel avec tout de même de la minéralité et de la fraîcheur.

 

Elle est d'une bonne longueur et surtout d'une belle persistance mielleuse et torréfiée, certain pourrait dire oxydative, fort agréable.

Un joli vin que les années auront su bonifier.

 

Ouvert pour le dîner de la Saint Valentin, mariage plutôt réussi avec des ravioles aux oursins et un filet de thon façon Rossini.

 

(http://www.carbonnieux.com/)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Gouté il ya 15 jours environ en accompagnement de St Jacques ce Carbonnieux 2002 s'est révélé très à son aise.<br /> Une couleur jaune tirant presque sur le vert et des reflets très brillant.<br /> Le nez ne donne pas clairement d'indication mais au gout il s'agit d'un vin frais et assez sec malgrès des notes légères d'ananas.<br /> Visiblement ce vin était proche de son sommet mais ne semblait pas devoir perdre de ses qualités immédiatement.<br /> Pierre B.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche