750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 15:29

Chevalier-de-Lascombes.jpgBelle robe rubis  à grenat sombre.

 

Au nez on a un bouquet  plutôt fin et racé aux parfums fruités de cassis et de mûre, puis aux notes fraîches de fleurs et d’épices.

 

En bouche, le vin est souple et délicieux. Les tannins sont fins et la concentration idéale un vin agréable à boire dans sa jeunesse mais qui peut encore évoluer favorablement.

 

Cépage : Merlot 50% - Cabernet Sauvignon 45% - Petit Verdot 5%

 

Le second vin du Château Lascombes, Chevalier de Lascombes porte, comme son ainé, le nom du premier propriétaire du domaine le Chevalier Antoine de Lascombes né en 1625.

Situé dans l’appellation Margaux, il est issu des plus jeunes vignes et bénéficie des mêmes soins que le Grand Cru, ceux de l’œnologue Michel Rolland.

 

Voir ici un article sur le Château Lascombes

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Bob,<br /> <br /> Je n'ai pas une grande expérience des Margaux mais celui-ci, étrangement je le connais... et je suis tout à fait d'accord avec ton jugement, j'ai eu la joie de le déguster sur un gigot d'agneau,<br /> l'association était vraiment superbe, bel article encore une fois, merci à toi,<br /> Je te souhaite une excellente journée de dimanche, bises<br /> Jacqueline
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jacqueline.<br /> <br /> <br /> Avec le gigot d'agneau, une belle asociation et un  régal<br /> Belle soirée et bon lundI;<br /> Bises. Bob<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche