Au cœur de la Côte de Nuits, à Morey Saint-Denis, le Clos des Lambrays jouit d'une situation géologique exceptionnelle.
A une altitude moyenne de 250 m, le vignoble, entièrement clos, s'étend sur 8,70 ha.
L'âge moyen de la vigne est de 40 ans.
Les vendanges sont manuelles et le raisin entier fermente 15 à 18 jours dans huit petites cuves thermo régulées. L'élevage dure 18 mois.
Fort de son passé glorieux, le Clos des Lambrays accède au rang de grand cru en 1981.
Sous la direction attentive de Thierry Brouin, il poursuit son ascension, millésime après millésime, et défie aujourd'hui les crus les plus prestigieux de la Côte d'Or.
Robe rouge rubis, clair, lumineuse, bordures orangées, tuilées.
Nez torréfaction, griottes, alcool, cerise, bois précieux et le subtil parfum de la rose fanée.
Bouche sur la finesse et l’équilibre même si la première attaque paraît un peu dure, il devient plus soyeux et agréable avec l’aération et le carafage.
Finale sur la cerise, griotte et un léger boisé mais surtout une finesse tactile et un longueur incroyables, de la rose en persistance et du potentiel.
Toute la classe des grands bourgognes rouges qui commencent à se dévoiler.