Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 21:27

Guy de Maupassant aimait le bon vin. Il en fait boire volontiers aux personnages de ses romans et nouvelles, choisissant à leur intention les plus fines bouteilles.

Ainsi Duroy dans Bel-Ami : “Il avait trouvé le Corton à son goût et il laissait chaque fois emplir son verre. Une gaieté délicieuse entrait en lui, une gaieté chaude qui lui courait dans tous les membres, le pénétrait tout entier. Il se sentait envahi par un bien-être complet, un bien-être de vie et de pensée, de corps et d’âme”.

 

Je serais très certainement moins lyrique que Duroy mais je dois avouer que ce Corton "Le Clos du Roi", sans déclencher une passion folle, nous a offert un bien beau moment.

Corton-le-Clos-du-Roi-2004.JPG 

La robe est d'un rouge rubis grenat, brillante. On note quelques traces orangées en bordure du disque (début d'évolution).

 

Le nez est complexe sur des arômes de sous-bois et fruits noirs mûrs. On a aussi des notes de champignons et de bois précieux. Il  est  fin.

 

La bouche est sur la concentration avec du fruité et une belle acidité. La longueur est bonne et la persistance sur la cerise et le bois.

 

A boire mais à attendre pour qu'il nous révèle encore plus sa personnalité et qui sait, qu'il nous apporte  cette "délicieuse gaité" dont parlait Duroy!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 03/06/2014 16:05

je partage son avis mais en plus en bonne compagnie c'est la cerise sur le gâteau, bisous

Bacchus & Dionysos 05/06/2014 20:05



Belle soirée et bisous.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche