750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 13:05

Cote-de-nuits-villages-2005.JPGRobe rubis clair avec quelques très légères notes orangées.

Nez sur les fruits rouges, groseille et cerise, ainsi que des notes chocolatées.

En bouche, C'est souple, l'attaque se fait en douceur, puis le vin prend du volume, sur une matière assez serrée et délicate, sur la violette, la pivoine.

Le milieu de bouche tient bien le coup. La finale est poivrée. Le vin gagne à être aéré.

 

C'est très digeste, plutôt agréable mais je dois avouer que je n'ai pas un coup de coeur.

 

Fils d'un vigneron réputé, Frédéric Magnien s'est investi dans une démarche d'exigence totale par rapport aux vins qu'il signe.

Connaissant parfaitement les terroirs de la Côte de Nuits, il suit avec minutie tous les travaux de la vigne depuis les vendanges vertes jusqu'aux vinifications, et produit des vins exprimant pleinement leur terroir et donnant toute sa noblesse au pinot noir.

Frédéric Magnien a d'ailleurs eu la distinction du coup de coeur de la Revue du Vin de France de Juin 2002 avec le titre : "Il est jeune mais quel talent".
 

Les commentaires disaient "Précipitez-vous pour lui réserver ses appellations les plus prestigieuses car d'ici deux ans il sera devenu une vedette à la production inaccessible car pré vendue".

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Côte de Nuits villages "Cœur de roches" 2005<br /> Bu hier soir, d'emblée le nez est agressif avec des notes très animales, c'est giboyeux et pas avenant du tout<br /> En bouche ce côté animal s'estompe un peu mais reste quand même présent.<br /> La finale me laisse perplexe avec le fruit masqué par du vieux cuir.<br /> Première avec ce vin qui m'a un peu surpris mais que je n'ai pas aimé, ma femme non plus par ailleurs.<br /> Faut il peut être attendre un peu ou carafer, je ferais une nouvelle tentative dans quelques temps.<br /> AP<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je te comprends car c'est un vin qui laisse perplexe.<br /> <br /> <br /> cdt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Côte de nuits villages "cœur de roches" 2005<br /> Belle robe foncée et limpide.<br /> Nez sur les petits fruits noirs et rouges: myrtilles, cassis, groseille. Des notes grillées sont également présentes.<br /> En bouche le vin possède une belle souplesse, les tanins sont fins et soyeux.<br /> Bonne longueur et belle fraîcheur.<br /> La bouteille bue sur 3 jours n'a quasiment pas bougée. A partir du deuxième jour, les notes grillées avaient disparu au nez, mais la bouche s'est faite plus soyeuse.<br /> Ma femme et moi avons aimé.<br /> GC<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche