Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 17:40

Côte du Rhône GuigalLe Domaine GUIGAL vinifie et élève dans ses caves à Ampuis, les Appellations septentrionales de la Vallée du Rhône.

 

L’élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-rhône est également assuré dans ces mêmes caves.

 

Aujourd'hui, Philippe Guigal, œnologue, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.

 

Robe rouge violacée, foncée, dense.

Nez fruits noirs, cassis, puissant, confiture.

Bouche agréable sur la confiture de fruits noirs, belle longueur, persistance sur l’acidulée, un peu d’alcool mais de l’équilibre avec du potentiel de garde.

 

Un vin avec un bon rapport qualité/prix et nombreuses associations possibles avec la cuisine locale (ragoût de porc, coq roussi, etc.)

 

Bouteille à 12 € à l’Ilovins à Cluny.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Vins - visite et découverte
commenter cet article

commentaires

Eric MONTGERENT 10/05/2011 19:33


Bonsoir,
Je rejoins en tout point ce commentaire. Et en le comparant avec le 2005 que j'ai à plusieurs reprises apprécié, c'est vrai qu'il parait mieux équilibré; l'alcool étant plus perceptible sur le
2005
A+
Eric


Serge MONTROSE 10/05/2011 18:28


Salut,
Bouche souple et suave, de belle ampleur, les tannins sont fondus,on retrouve les arômes [fruits noirs] présents au nez.
Finale fraîche et équilibrée, de longueur moyenne.
Au final ce Côtes du Rhône frais et aromatique est un excellent rapport qualité/prix, au dessus du 2005 qui était un peu moins équilibré.
SM


Christian Leclercf 09/05/2011 20:44


Côtes du Rhône rouge 2006
Encore et toujours du plaisir avec ce vin qui du haut de ses cinq ans n'a pas encore dit son dernier mot. L'ensemble est fondu, le fruit bien que moins explosif aujourd'hui est toujours présent
avec un petit côté épicé, servi autour de 15 ou 16 degrés, l'alcool se fait oublier pour donner un ensemble équilibré et digeste.
Salut


Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche