Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 14:51

Laurence FALLERAvec sa mère et sa soeur, Laurence Faller a hissé à son meilleur niveau le domaine Weinbach, en Alsace. La vigneronne est décédée brutalement lundi 12 mai 2014.

 

Fille de Colette Faller et sœur cadette de Catherine, Laurence formait avec elles, le plus célèbre trio féminin du vignoble français. Après la mort de Théo Faller en 1979, Colette et ses deux filles ont construit avec passion, dans le milieu masculin du vin, l’une des plus prestigieuses propriétés d’Alsace, le domaine Weinbach.


Brillante vinificatrice de ce formidable vignoble situé pratiquement d'un seul tenant sur la côte de Kaysersberg dans le Haut-Rhin, Laurence Faller a contribué à donner à la propriété une nouvelle impulsion dans les années 2000. Elle a défini un style épuré et révélateur de ses terroirs qui place ses vins au sommet de la production alsacienne.

La notoriété de ses vins blancs a fait le tour de la planète, notamment son rarissime gewurztraminer grand cru Furstentum en sélection de grains nobles, ou encore son riesling Schlossberg qui est l’un des plus beaux vins blancs qui soient.

 

Les Compagnons de la Grappe au Soleil gardent encore en mémoire la finese des vins du Domaine Weinbach que nous avons eu la chance de déguster, il y a un peu plus d'un an (Voir ici).

Ingénieur chimiste de formation, mère de deux jeunes enfants, Laurence Faller est décédée à son domicile lundi 12 mai 2014 à 47 ans, victime d’une crise cardiaque.

 

2014 se révèle comme un bien triste millèsime pour la famille vini-viticole, puisqu'après la disparition de Christine Valette du Château Troplong-Mondot, c'est Laurence Faller qui quitte ses pairs

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Connaissance du vin
commenter cet article

commentaires

La serviette sur la table par Signé-Déco 14/05/2014 20:42

Paix à son âme je n'aime pas les tristes nouvelles, car cela va bientôt faire 3 ans que nous avons perdu un enfant alors ça me file le bourdon. Passes une belle soirée

Bacchus & Dionysos 15/05/2014 02:43



Je comprends. Bon courage.
Belle journée de jeudi et bisous.



Fabymary POPPINS 14/05/2014 09:23

quelle terrible nouvelle, bises à toi

Bacchus & Dionysos 14/05/2014 19:37



Oh oui.
Bises.



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche