Robe : robe grenat intense et profond.
Nez : très intense avec des arômes de chocolat et de cerises très mûres.
Bouche : ronde et généreuse, charpentée avec des tanins très présents mais enrobés d’une belle matière.
Un joli vin à boire et à attendre encore quelques belles années. Il est parfait pour cette période estivale et les plats ensoleillés.
La trentaine d'hectares du domaine de la Courtade s'épanouit au sein du magnifique écrin de l'Île de Porquerolles et son conservatoire botanique.
Sur des terroirs de schistes friables, les vignes bénéficient d'un ensoleillement extraordinaire que vient tempérer l'influence de la mer, sorte de régulateur thermique.
Toujours avec deux cuvées (Alycastre étant plus léger) et trois couleurs, le domaine s'amuse avec les cépages du sud : mourvèdre, grenache et syrah en rouge, rolle en blanc.