Une grande figure champenoise vient de disparaître.
Henri Krug est décédé à l'âge de 75 ans. Henri Krug faisait partie du "patrimoine" des maisons de champagne. Travaillant en duo avec son frère, Rémi, ils ont mis la marque Krug en orbite parmi les plus grandes étiquettes de la planète.
On a coutume de dire que "Krug commence là où le champagne s'arrête". Qui a eu la chance de goûter un jour un Krug "Clos du Mesnil" comprendra parfaitement cet adage.
Henri Krug a donné naissance à 40 grandes cuvées et 19 millésimes. Cet artiste vinificateur était connu pour sa recherche de la perfection qui atteignait parfois l'obsession.
En 1999, quand LVMH rachète champagne Krug au groupe Remy-Cointreau, c’est la famille Krug qui a continué à gérer la société jusqu'à la retraite de Rémi Krug en 2007.
Actuellement, si Margaret Henriquez a pris les rênes de la maison, Olivier Krug, le fils d'Henri, sixième génération, reste toujours le gardien du temple.