Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 23:15

Pinot noirLes premières dégustations de la toute nouvelle Appellation d'origine contrôlée (AOC) "Coteaux Bourguignons" débuteront au printemps prochain, annonce le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) ce mardi 10 janvier.

 

Cette AOC fera découvrir le millésime 2011 des territoires de la Grande Bourgogne, de l'Auxerrois et du Beaujolais.

 

Inscrite au Journal Officiel fin novembre dernier, la nouvelle AOC Coteaux Bourguignons se concrétisera véritablement lors du lancement de son premier millésime au printemps prochain.

 

"Par ses caractéristiques, elle permettra de répondre à une nouvelle catégorie de consommateurs, qui cherche à découvrir l'univers des Bourgognes, sans négliger les consommateurs habituels curieux" explique Pierre-Henry Gagey, président du BIVB.

 

L'appellation Coteaux Bourguignons concerne aussi bien des vins rouges et blancs que des rosés, voués à être commercialisés en France ou exportés.

 

A noter que l'instauration de cette nouvelle AOC entraîne la disparition de l'appellation Bourgogne Grand Ordinaire, qui regroupait les vignobles du Beaujolais et de Bourgogne.

 

(Information de La Dépêche)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

kola 12/01/2012 18:34

Une belle initiative quant à moi... le Bourgogne grand ordinaire n'étant jamais "passé" pour moi... l'appelation avait quelque chose de "vulgaire" et "petit" pour un pinot noir ou un chardonnay....
l'idée de Coteaux Bourguignon me paraît plus réelle et plus juste... ce n'est peut-être qu'une question de nom... mais en Bourgogne, le "nom-fait-le-moine"... lol... belle fin de journée,
bisous
Jacqueline

Bacchus & Dionysos 13/01/2012 18:59



Tout est dit et bien dit. Merci à toi. Amitiés



Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche