L'Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) mène campagne depuis le 3 novembre afin d'ancrer la banane de Guadeloupe et Martinique dans le patrimoine gastronomique et agricole régional français.
Les visuels conçus par l'agence CA Communication, qui placent des bananiers au cœur d'un vignoble et d'un champ normand, sont visibles en affichage jusqu'au 22 novembre, ainsi que dans la presse quotidienne nationale, la presse professionnelle et la presse magazine.
La campagne est également déclinée dans un millier de points de vente et sur le nouveau site Internet de l'UGPBAN (mis en ligne le 5 novembre).
http://www.bananeguadeloupemartinique.com/
J’entends déjà certains esprits chagrins me demander ce que cette info vient faire sur ce blog ? Et auxquels, je répondrais que premièrement, il n’a jamais été question pour moi de m’enfermer dans le seul monde viticole, que deuxièmement, il s’agit d’un produit phare de l’agriculture de mon île, produit incontournable de la gastronomie antillaise et qu’enfin si je ne peux pas lui donner un petit coup pouce, qui le fera alors…