Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 11:42

La-RVF-en-chinois.jpgAvec l’emballement du marché chinois en matière de vin, la Revue du Vin de France, toujours en mouvement après 84 années d’existence, ne pouvait rester sans réagir.

 

Le 28 mai dernier, le premier numéro de son édition chinoise a été dévoilé. L’événement était célébré au Ritz Carlton, l’un des plus prestigieux hôtels de Pékin.

250 invités de marque étaient réunis autour d’une même passion, le vin.

 

Dans l’assistance, on pouvait croiser ministres chinois et personnalités du monde des affaires ainsi que les représentants de l’ambassade de France.

 

M. Christophe Salin, directeur général des Domaines Barons de Rothschild est une figure incontournable dans l’Empire du Milieu.

Un pays qu’il connaît de longue date puisqu’il s’y est rendu à un nombre incalculable de reprises pour y vanter les mérites de ce Château Lafite Rothschild tant prisé des amateurs chinois.

A l’occasion du lancement de la RVF en chinois, il a animé une dégustation de trois millésimes du premier cru classé de Pauillac 1988, 1990 et 2008.

 

Le salon de la RVF, prévu à Pékin en novembre prochain, permettra de renforcer ce lancement, qui s’accompagnera aussi fin juin du lancement de l’application sur l’iPhone.

 

D’autres publications sont à venir. Le magazine Terre de Vins sera publié en mandarin à partir du mois de juillet, et le Decanter publie en juillet un dossier complet spécial Primeurs 2010, intégralement en mandarin.

 

Texte et photo IDEALWINE (http://www.idealwine.net/blog/).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bacchus & Dionysos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • "Les Compagnons de la Grappe au Soleil"
  • : La vie d'un club de passionnés du vin en Martinique, nos dégustations, nos voyages, nos coups de coeur.
  • Contact

Recherche